Voilà, je suis papa depuis maintenant presque un an et j’avais un projet que je gardais dans un coin de ma tête depuis très longtemps.

Envi d’une reconversion professionnel, j’ai repris, selon mon temps libre (ce qui n’est pas toujours évident avec un bébé), mes cours sur openclassrooms en html5/css3…en espérant que cela me servira à acquérir une bonne base et ainsi espérer aller plus loin (php/sql…).

Je ne sais pas trop ou je vais, mais je sais que cela me plaît, j’espère, après avoir bien compris et repratiqué, réussir a me trouver une formation, dîplomante si possible en tant qu’intégrateur web (le site n’a pas beaucoup de visite mais si vous passez par ici et que vous avez des conseils je suis bien évidemment preneur ^^)

Mon projet était de faire un site sur les « joies » des « jeunes » (bon ok ok, jeunes pas dans tous les sens du thermes :D) parents, genre BD.

J’aime dessiner, mais il faut avouer que je ne suis pas si doué que cela et que j’aime passer plus de temps à geeker qu’à rester devant une feuille à gratter le papier 🙂 (ou alors quand je n’ai pas accès a un pc).

J’ai dernièrement remanipulé un peu The Gimp, un essai de mascotte pour ma petite communauté de jeu Urban Terror, SmileAndJoke.fr. Il en est sorti un petit bonhomme, rond, tout simple (oui je suis pas doué non plus avec The Gimp :p) mais que je trouve mignon….c’est alors que mon petit projet caché tout au fond de ma petite tête a ressurgit!

Je vous présente Maëloo

Ticanaillou3

J’ai ma macotte pour « jeune parent » et je suis en pleins dans mes cours html5/css3, voici donc l’assemblage de ces deux projets >> Maëloo

Basique pour commencer, Maëloo et site évoluerons au fil du temps et de mon(mes) apprentissage(s) 🙂